Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Mort, Parlons-en tant qu’il Fait Beau

octobre 30 - novembre 15

Une expo diversifiée qui ouvre la réflexion et qui brise les tabous liés aux soins palliatifs. Septante photographies et vidéos d’artistes, complétées par des témoignages de patients, proches et soignants, composent cette exposition qui veut combattre les mythes relatifs aux soins palliatifs en proposant des regards différents sur la fin de vie. Finalement, on n’y parle pas de la mort, on y parle de la vie.

Dimanche 1er novembre de 14h00 à 16h00
Goûter-débat : « La Mort, ça fait causer! »
La Commission d’Ethique de la Plate-forme des Soins Palliatifs invite chaque année les citoyens au “Café des mortels” : l’occasion de réfléchir, d’échanger ses impressions, son ressenti et ses questions sur un sujet relatif à la fin de vie. Cette fois, nous partirons de ce que l’Exposition nous donne à voir…
Infos et inscriptions : info@psppl.be – 04/342.35.12

Mercredi 4 novembre à 14h30 pour les enfants de 5 à 7 ans
Après-midi dédiée aux enfants pour aborder le sujet de la mort par la bibliothérapie. Lectures illustrées, métaphores et discussions choisies et animées par Éloïse Steyaert (Le mot qui délivre, Slow Reading Club).
À 16h, un goûter et un temps d’échanges interculturels suivront cet atelier.
Infos et inscriptions (12 enfants maximum) : ewindels.cca@proximus.be – 04/247.73.36

Dimanche 8 novembre à 15h
« Derniers domiciles connus »…venez écouter Thierry Luthers qui évoque les cimetières (sa passion !), mais également les personnalités ansoises qui y séjournent…
Infos et inscriptions : pascale.galhaut@ans-commune.be – 04/247 72 73

Vendredi 13 novembre de 9h à 16h
Journée spéciale « Écoles secondaires » :
Les élèves de la 4ème à la 6ème année du secondaire partiront à la découverte de l’exposition de façon ludique et créative. Par des jeux, des vidéos, des chansons, des créations personnelles, ils seront amenés à débattre de la fin de vie et des soins palliatifs en Belgique.
Infos et inscriptions : info@psppl.be – 04/342.35.12

Dimanche 15 novembre, de 14 à 18 h
La dernière visite de l’exposition sera ponctuée d’interventions poétiques, extraites de leur spectacle « Le troisième sous-sol », présentées par les participants de l’atelier théâtre du Centre culturel d’Ans

Exposition organisée par la Plate-Forme des Soins Palliatifs en Province de Liège en partenariat avec le Collectif Par-delà les Cloisonnements, la Commune d’Ans et le Château de Waroux.

Gratuit !

Détails

Début :
octobre 30
Fin :
novembre 15
Étiquettes évènement :

Lieu

Château de Waroux
Rue de Waroux, 301
Alleur, 4432
+ Google Map
Site Web :
https://www.chateau-waroux.be/