Informations Covid et CST

Le Covid Safe Ticket (CST) ou Pass Sanitaire

  • atteste que le porteur présente peu de risques de contamination au Covid-19 pour lui-même et/ou pour les autres ;
  • est basé sur une vaccination complète ou un test récent ou un certificat de guérison ;
  • est disponible en version numérique ou papier à partir de différents sites officiels.
  • son QR-code doit être scanné pour validation par une personne chargée de l’accueil des participants et devrait faire l’objet d’un contrôle d’identité par une personne habilitée (membre des forces de l’ordre ou agent de sécurité agréé).

Nous vous rappelons également qu’il est important de rester, en toute circonstance, prudent pour limiter la propagation du Covid-19.

En clair, pour l’accès aux événements du Centre Culturel d’Ans :

Le Centre Culturel d’Ans est accessible, depuis le 1er novembre, uniquement aux détenteurs du COVID SAFE TICKET, et ce pour l’ensemble de nos activités, y compris celles de nos partenaires.

Nous vous demandons de présenter votre COVID SAFE TICKET ou votre certificat COVID numérique de l’UE à votre arrivée. C’est le personnel de l’activité qui scannera le QR code. Il n’aura accès à aucune donnée médicale, seuls votre nom, votre date de naissance et votre QR code seront visibles. Une pièce d’identité vous sera également demandé, pour vérification.

Comment obtenir votre CST ?

Votre COVID SAFE TICKET numérique est disponible via l’application CovidSafeBE ou sur le site web masanté.belgique.be.
Vous aurez besoin de votre carte d’identité, de votre code PIN ainsi que d’un lecteur de carte (ou d’une clé numérique via l’application itsme par exemple).

Si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir votre certificat en version numérique, vous pouvez vous le faire envoyer en version papier par la poste (ATTENTION, vous devrez tenir compte d’un délai d’attente d’environ une semaine). Vous devez introduire votre demande par l’intermédiaire du service d’assistance de la Région où vous avez été vacciné : Wallonie (071 31 34 93) – Bruxelles (02 214 19 19) – Flandre (078 78 78 50) – Communauté germanophone (0800 23 032).

Vous résidez dans un pays hors Union européenne, contactez Info-Coronavirus pour obtenir un QR code valide.

Le COVID SAFE TICKET est bien entendu gratuit.

Les conditions d’obtention à remplir

Les enfants âgés de moins de 10 ans n’ont pas besoin du COVID SAFE TICKET

  • Vous êtes complètement vacciné(e) depuis plus de 2 semaines
  • Vous disposez d’un certificat de rétablissement de moins de 6 mois
  • Vous avez passé un test PCR, dont le résultat est négatif (validité : jour du test + 2 jours)
  • Vous avez passé un test antigénique, effectué par un praticien médical qualifié, dont le résultat est négatif (validité : jour du test + 1 jour).

Attention, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer la possibilité de vous faire tester sur place à moins d’une information contraire liée directement à l’événement (voir sur le site internet, FB, instagram et la billetterie en ligne).

Si vous n’avez pas de CST ?

Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir un COVID SAFE TICKET ou un QR code européen à l’entrée, nous ne pourrons pas vous donner accès au Centre Culturel.

Vous ne pouvez ou ne voulez pas fournir de certificat officiellement reconnu ?

  • Pour les activités organisées par le Centre Culturel d’Ans, contactez le secrétariat 04/247 73 36 ou centreculturelans@skynet.be, vous pourrez demander le remboursement de votre billet d’entrée jusqu’à 7 jours avant la date de la manifestation.
  • Pour les activités organisées par nos partenaires, contactez directement l’organisateur.

Nous vous remercions de votre compréhension