Suite à un travail d’analyse partagée du territoire ansois, nous avons dégagés 3 axes de travail pour lesquels nous avons une attention particulière :
- Le Décloisonnement
Au travers des activités proposées, nous tentons de passer du « multi » à « l’inter » par des projets réfléchis et portés collectivement dans la reconnaissance des identités de chacun. - Jeunesse et famille
Nos activités (avec celles de nos partenaires) tendent à créer et soutenir des temps et des espaces de découverte, d’éveil, de rencontre et de citoyenneté répondant aux besoins et réalités des familles et des jeunes. - Urgences
Nous proposons sur notre territoire des espaces pour permettre aux citoyens ansois mais également à un public plus large de retrouver une capacité d’action face à des urgences sociétales et planétaires.
Ces trois axes sont sous-tendus par un enjeu transversal, l’utilisation du Numérique. Puisqu’il fait partie intégrante de notre société, vu comme un progrès ou une régression, un obstacle ou un tremplin, facteur d’isolement ou de cohésion sociale, l’équipe a décidé de veiller à ce que cette dimension soit prise en compte dans tous ses axes de travail, comme un enjeu transversal.